Fort de ses 50 musiciens, l’orchestre d’harmonie de Maulévrier fut reconstitué à la fin des années 1980. Historiquement, la tradition musicale de notre commune remonte au début du XXème siècle. A cette époque, l’équipement et les morceaux étaient financés par les kermesses, sous la houlette du patronage. Deux harmonies ont co-existé pendant quelques temps. Puis avec le temps, les querelles de village s’estompant, l’unité musicale a repris l’ascendant. De cette époque, nous restent des instruments usés, quelques photos et des partitions jaunies.

Tous les vendredis, de 20 h 30 à 22 h 30, et deux week-ends par an, les répétitions regroupent des musiciens de 12 à 72 ans où le mélange des générations assure la communication sur les sujets d’actualités, le travail des uns, l’école des autres, la vie de l’association, les anecdotes, et autres questions musicales…

L’orchestre d’harmonie de Maulévrier cultive une subtile alchimie de travail et de camaraderie, qui fédère le groupe.

Le registre musical est des plus variés (compositions originales pour harmonie, musique classique, jazz, musiques de films…), afin de satisfaire les musiciens, et de ravir l’auditoire.

L’orchestre se produit dans sa commune pour ses traditionnels concerts de Noël et de Printemps. Outre ces deux grands rendez-vous, quelques autres manifestations sont au programme chaque saison.

Venez découvrir le dynamisme et le son de ces amoureux de la musique !
Et nous rejoindre si le cœur vous en dit !